Publié sur Radio-Canada.ca le 5 mars 2023
Après 50 ans de carrière, l'animateur de l'émission Désautels le dimanche sur ICI Première, Michel Désautels, a annoncé qu'il tirera sa révérence à la fin de la saison, en juin prochain.
Il en a profité pour réitérer son amour pour la radio. "Ma mère disait toujours que la radio, surtout celle de Radio-Canada, ça avait été son école. Et on peut dire que ça a été le cas pour moi aussi.
Il faut admettre que [la radio] a beaucoup changé au fil du temps, a-t-il ajouté. [...] Ce qui n'a pas changé, par contre, c’est le bonheur que j’ai à faire de la radio".
Longue et fructueuse carrière
Michel Désautels a commencé sa carrière de journaliste en 1972 à Toronto, d'abord à la pige, puis comme animateur.
L'année 1981 a marqué le début de l'émission d'actualités québécoises, canadiennes et internationales Le Point, où le jeune journaliste présentait des reportages et des entrevues en compagnie de ses collègues Gil Courtemanche, Daniel Pinard et Jean-François Lépine.
Toujours dans les années 1980, il a fait sa marque comme animateur d’une émission métropolitaine de retour à la maison à la barre de Montréal-Express.
Il a par ailleurs présenté les reportages spéciaux de la radio pour Radio-Canada lors de plusieurs Jeux olympiques.
En 2003, il s'est fait confier l'émission de radio d'après-midi Désautels à la Première Chaîne de Radio-Canada, où on a pu l'entendre durant 10 ans.
Plus d'informations sur le site de Radio-Canada où cette nouvelle a été initialement publiée
Comments