par Alexandre Alonso, Directeur général de la SPACQ, 31 mars 2023
Après d’innombrables ralentissements et détours, le projet de loi C-11 franchit enfin une nouvelle étape. La SPACQ s’en réjouit et félicite le gouvernement pour sa vision moderne et sa persévérance.
(NDLR : le ministre du Patrimoine Pablo Rodriguez parraine le projet de loi)
(...) Néanmoins, la SPACQ se dit soulagée que le projet de loi ne s’enlise pas dans des délais déraisonnables menaçant son aboutissement et retardant les effets bénéfiques qu’il devrait avoir pour notre secteur de la musique, alors même que nos créatrices et créateurs d’ici ressentent chaque jour qui passe un peu plus les effets pervers de laisser décider de notre identité culturelle des gestionnaires d’entreprises privées commerciales numériques établies à l’étranger.
Le directeur général de la SPACQ, Alexandre Alonso, a déclaré : "C’est la vitalité de notre culture, la singularité de notre identité canadienne et l’existence même de nos artistes qui est en jeu."
Pour en savoir plus sur cet important sujet, poursuivez votre lecture sur le site de la SPACQ, où cet article a été initialement publié.
C'était par ailleurs le dernier jour de M. Alonso en tant que Directeur général de la SPACQ qui annoncera une nouvelle direction lundi prochain. Plus d'informations à ce sujet, ici.
Comments